Collective : Ruée vers la prévoyance

19/06/2017

L’intérêt des acteurs du secteur de l’assurance pour la prévoyance collective est décrypté dans un dossier publié par L’Argus de l’assurance.

Suite à la des clauses de désignations dans les accords de branche, les compagnies d’assurance, les bancassureurs, les mutuelles souhaitent exploiter le potentiel du marché de la prévoyance collective, soutiennent Guillaume Pleynet-Jésus, directeur adjoint assurances collectives de Groupama Gan Vie et Jean-Michel Courtant, directeur développement & marketing du pôle santé prévoyance du groupe Macif.

Allianz affiche ainsi une croissance supérieure à 10% en collective et Groupama enregistre une production collective en prévoyance augmentée de 40 % par rapport à 2016. Pour Pierre Guillocheau, Directeur des Assurances Collectives du Crédit Agricole Assurances il s’agit notamment de tirer profit du potentiel représenté par les non-cadres, alors que le taux d'équipement en prévoyance complémentaire se situerait en dessous des 50% pour les indépendants. « L'arrêt de travail en France se dégrade structurellement sous l'effet de plusieurs facteurs, notamment en raison de l'allongement de la durée du travail », pointe-t-il. (L’Argus de l’assurance du 16/06)

Lire le dossier complet 

Source : http://www.argusdelassurance.com/acteurs/collective-ruee-vers-la-prevoyance.119452

Chaque jour, nous nous engageons collectivement à vos côtés


  • Proximité

  • Compréhension
    de vos besoins

  • Rigueur

  • Maîtrise
    des coûts

  • Accompagnement de vos salariés