Crédit Agricole Assurances creuse son sillon dans les Assurances Collectives

04/05/2017

En santé collective, Crédit Agricole Assurances a multiplié par sept son chiffre d'affaires en 2016, passant de 12 millions d’euros à 84 millions d’euros. «Avec ce résultat, nous sommes au-dessus de notre business plan. Et pour 2017, nous serons également au rendez-vous par rapport aux objectifs, compte tenu de la production nouvelle engrangée au 1er janvier», assure Pierre Guillocheau, Directeur des Assurances Collectives.Après s’être positionné sur ce segment, le bancassureur a su tirer profit de l’accord national interprofessionnel de 2013 et de la réforme des contrats responsables. Avec 35% de part de marché auprès des entreprises, Crédit Agricole Assurances mise sur la proximité, réalisant 75% de son activité via le réseau des caisses régionales. 

«Crédit Agricole Assurances est un acteur qui a pris la mesure des différences entre la santé individuelle et collective et adapté les moyens à déployer, là où d’autres ont tenté de reproduire sur le collectif ce qu’ils avaient déjà développé sur la santé individuelle», explique Alix Pradère, fondatrice et directrice associée du cabinet de conseil OpusLine.

Pierre Guillocheau se félicite par ailleurs du partenariat fructueux avec Agrica, largement positionné auprès du monde agricole mais jusqu’alors sans réseau de distribution. Un accord tripartite avec Groupama a permis en 2016 de référencer le groupe paritaire par la branche de la production agricole, pour les couvertures santé et prévoyance. «Le bilan du partenariat est positif et s’appuie sur l’expertise d’Agrica en matière de paritarisme et la force distributive de ses partenaires, en particulier le Crédit Agricole», relève le dirigeant.  (L’Argus de l’assurance du 05/05)
 

Chaque jour, nous nous engageons collectivement à vos côtés


  • Proximité

  • Compréhension
    de vos besoins

  • Rigueur

  • Maîtrise
    des coûts

  • Accompagnement de vos salariés