Les bancassureurs à l'assaut de la retraite collective

06/10/2017

Jeunes entrants ou acteurs historiques de la retraite collective, les bancassureurs font de ce segment un territoire de conquête. Leur proximité avec les entreprises et le maillage des réseaux bancaires constituent deux atouts majeurs.

Profitant de leur proximité avec les entreprises et le maillage des réseaux bancaires, les bancassureurs font de la retraite collective un terrain de conquête, comme en témoigne le classement de l’épargne retraite 2017 de L’Argus de l’assurance. Les bancassureurs se partagent une part de marché de 31,6 % et ils occupent une bonne partie du top 10 sur ce segment. 

Pour sa part, Crédit agricole Assurances ambitionne de doubler ses parts de marché en passant de 8% à 16% en 2019. «Nous avons plusieurs atouts pour nous développer sur ce segment. Outre la forte présence du réseau bancaire des 39 caisses régionales et de LCL auprès des entreprises, nous allons capitaliser sur la part de marche très significative d'Amundi en épargne salariale», affirme Pierre Guillocheau, Directeur des Assurances Collectives de Crédit Agricole Assurances. Il rajoute, " nous développons également une offre de service innovante avec un portail unique pour les différents contrats du client ainsi qu'un simulateur de retraite. Apres des années «tout euro», la part d'UC est dorénavant de plus en plus importante dans les contrats retraite, ce qui desserre les contraintes liées a Solvabilité 2. Nous examinons aussi de près le sujet FRPS"

Source : Argus de l'Assurance 
 

Chaque jour, nous nous engageons collectivement à vos côtés


  • Proximité

  • Compréhension
    de vos besoins

  • Rigueur

  • Maîtrise
    des coûts

  • Accompagnement de vos salariés