Objectif : 30 minutes de sport par jour

07/03/2017

La pratique quotidienne d'une activité sportive permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires et de stimuler la circulation sanguine. En prime, cela dope le moral.

10 000 pas par jour

C’est le minimum d’activité physique recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Selon l’OMS, lors de la même semaine, les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue. 

Sport quotidien : l’atout santé 

Les bénéfices de ces efforts physiques ? Le sport permet de lutter contre la survenue de maladies cardiovasculaires, de réduire le risque de diabète, de stabiliser sa pression artérielle, de lutter contre le stress et protège contre certains cancers… Une bonne condition physique résulte d’un entraînement quotidien. Pourtant, 78% des français ne parviennent pas atteindre l’objectif fixé par l’OMS. Le temps passé derrière les écrans d’ordinateur explique, en partie, cette sédentarité. Heureusement, il existe mille et une occasions de se dépenser.

Le réflexe sportif : mode d’emploi

Difficile de s’octroyer une séance sportive quotidienne avec un emploi du temps chargé. Inutile de vous imposer un rythme d’enfer ! Sachez que 3 séances hebdomadaires de 3,5 heures au total vous permettent d’atteindre un niveau de dépense physique satisfaisant.

Au quotidien, veillez à adopter les bons réflexes : 
- Choisissez la marche à pied plutôt que les transports en commun ou encore les escaliers au lieu des ascenseurs,
- Octroyez-vous une séance de gym au réveil et une promenade digestive après chaque repas,
- Délaissez votre écran toutes les demi-heures environ. Étirez-vous, gainez vos muscles et faites quelques abdominaux,
- Ayez toujours une paire de baskets et une tenue de sport à portée de main,
- Vous aimez marcher ? Variez les plaisirs en marchant de façon tonique (marche nordique), dans l’eau (longe compte) ou rapide (6-8 km/h).

C’est un bon compromis pour ceux et celles qui souffrent de douleurs physiques qui les empêchent de pratiquer un sport intensif.

Dans tous les cas, une activité régulière alliée à une alimentation saine préviennent les maladies. Pensez-y !
 

Chaque jour, nous nous engageons collectivement à vos côtés


  • Proximité

  • Compréhension
    de vos besoins

  • Rigueur

  • Maîtrise
    des coûts

  • Accompagnement de vos salariés