Calculer sa future retraite supplémentaire

L'employeur aide le salarié à se constituer un capital retraite afin de bénéficier d'une rente versée à vie dès son départ à la retraite. Grâce à un contrat de retraite collective, votre employeur aide à vous constituer un capital retraite qui vous permettra de bénéficier d’une rente versée à vie dès votre départ à la retraite.

Afin d‘évaluer en quelques clics votre future retraite ou connaitre le capital nécessaire pour un montant de rente spécifique, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne. Explications.





Votre future retraite supplémentaire est calculée à partir du montant de votre capital retraite :

 

1. Choisissez la simulation qui vous convient
  • Connaitre votre rente en fonction de votre capital retraite
    En indiquant le montant de votre capital, vous pourrez déterminer quelles seront les rentes que vous toucherez au moment de votre retraite.

  • Connaitre le capital à constituer pour obtenir un certain niveau de rente
    Vous indiquez quel montant de rente vous souhaitez obtenir à votre départ à la retraite, ensuite l’estimateur de rente vous permet de déterminer le montant de capital nécessaire pour afin d’obtenir cette rente.


2. Saisissez vos données

Veuillez tout d’abord saisir les informations clés concernant votre situation. Veuillez ensuite indiquer si vous souhaitez désigner un réversataire ou choisir une rente avec annuités garanties et indiquer les informations demandées.

En effet, pour chaque simulation, vous avez la possibilité de voir les résultats en fonction de la rente choisie. Une fois les informations saisies, vous pouvez consulter votre simulation en cliquant sur « Calculer ».




3. Consultez la simulation
Vous trouverez dans la page les résultats ainsi qu’un rappel des hypothèses et une projection de l’évolution de la rente en fonction des différents types de rente.




                                               Estimez votre future retraite



Retraite

Chaque jour, nous nous engageons collectivement à vos côtés


  • Proximité

  • Compréhension
    de vos besoins

  • Rigueur

  • Maîtrise
    des coûts

  • Accompagnement de vos salariés