PERCO - Sortie en Rente ou Capital ?

La retraite approche et vous hésitez entre la sortie en capital et la sortie en rente viagère ? La sortie en rente viagère présente un réel avantage : vous permettre de percevoir des revenus garantis à vie, revalorisé chaque année. Explications.
 



Votre espérance de vie : un élément clé dans votre décision ... mais impossible à prévoir

Dans le cas d’une sortie en capital, outre le fait de choisir la bonne solution d’investissement pour percevoir des intérêts réguliers, vous devez connaître la durée sur laquelle vous allez programmer la perception de ces versements périodiques. Or, là est la plus grande difficulté car même si vous vous basez sur les statistiques d’espérance de vie, vous avez quand même une probabilité de la dépasser. Il est donc essentiel de savoir que le choix de la sortie en capital ne vous offre pas la sérénité escomptée dans les dernières années de votre vie.

La rente viagère, un complément de revenu pour une retraite plus sereine

Parce qu’à 60 ou 80 ans nos préoccupations ne sont pas les mêmes, la sortie en rente viagère permet avant tout d’avoir l’esprit tranquille. Cela vous permet de gérer au mieux votre budget au quotidien et de vous assurer un complément de revenu à vie qui peut s’avérer nécessaire face aux difficultés du grand âge (dépendance, maison de retraite,…).

En choisissant une sortie en rente, vous pouvez également protéger vos proches via la rente réversible ou la rente avec annuités garanties.

Retraite

Chaque jour, nous nous engageons collectivement à vos côtés


  • Proximité

  • Compréhension
    de vos besoins

  • Rigueur

  • Maîtrise
    des coûts

  • Accompagnement de vos salariés