Actualités
Etude DREES : Les entreprises ont financé en moyenne 58% de la complémentaire santé de leurs employés en 2017

01/10/2018
La dernière enquête du Ministère des Solidarités et de la Santé revient sur l’impact de la généralisation de la couverture complémentaire santé d'entreprise à l'ensemble des établissements privés. Quelle est la situation aujourd’hui ?
- En 2017, 84 % des établissements regroupant 96 % des salariés offrent une couverture complémentaire santé, contre la moitié des établissements avant l'ANI.
- Les établissements qui demeurent non couverts sont très souvent de petites structures dans lesquelles tous les salariés ont fait valoir une dispense d’adhésion.
- Les sociétés d’assurance tirent leur épingle du jeu : les établissements nouvellement couverts se tournent davantage vers elles pour la complémentaire Santé de leurs salariés.
- Les employeurs ont financé en 2017 en moyenne 58 % de la prime de leurs salariés pour des contrats de complémentaire santé d'entreprise, contre 56 % en 2009, parmi l'ensemble des établissements proposant une complémentaire santé.
- La recommandation pour les branches d’activités concernées est suivie par plus de la moitié des entreprises.
Source : Etudes et Résultats, n° 1074, Drees, publié le 19 juillet 2018.
Pour en savoir plus : Voir l’étude n° 1074 de la Drees
Document à caractère publicitaire. Les activités d'assurance santé collective sont assurées par Predica, entreprise régie par le Code des assurances, filiale de Crédit Agricole Assurances.