Retraite collective : Crédit Agricole Assurances se hisse à la 4ème place en France !

24/09/2018

Chaque année, le magazine L’Argus de l’assurance publie le classement des acteurs de l’épargne retraite en France*. Cette année, Crédit Agricole Assurances (CAA) gagne deux places et se hisse en quatrième position en Retraite Collective.

Crédit Agricole Assurances passe de la 6è à la 4è place en Retraie collective au regard de ses cotisations.

Très vite, le groupe Crédit Agricole a compris les enjeux du marché de la retraite supplémentaire collective puisque les entreprises de plus de 10 salariés sont très peu équipées. L'un des atouts a été de renforcer la synergie Groupe Crédit Agricole en créant une plateforme commune entre Crédit Agricole Assurances et Amundi, société de gestion d’actifs du groupe.

« En matière de protection sociale collective, les entreprises se sont longtemps concentrées sur la santé et la prévoyance mais avec les dernières réformes, la santé apparaît de moins en moins comme un levier de différenciation. Les PME et les ETI commencent donc à s’intéresser sérieusement à la retraite notamment pour leurs cadres dont les taux de remplacement vont encore baisser avec la fusion de l’Agirc et de l'Arrco. Les DRH se rendent compte que la retraite peut être un réel facteur de différenciation et de fidélisation des cadres, dont le marché du recrutement connaît certaines tensions »
explique Pierre Guillocheau, Directeur des Assurances Collectives Crédit Agricole Assurances.

*L'Argus de l’assurance n°7571 du 21 septembre 2018 - D'après le classement des 10 premiers groupes d'assurance retraite en France, par les cotisations perçues en affaires directes brutes de réassurance, hors acceptation, en 2017.

Document à caractère publicitaire.
Les activités d'assurance retraite collective sont portées par Predica, entreprise régie par le Code des assurances, filiale de Crédit Agricole Assurances.

Chaque jour, nous nous engageons collectivement à vos côtés


  • Proximité

  • Compréhension
    de vos besoins

  • Rigueur

  • Maîtrise
    des coûts

  • Accompagnement de vos salariés